Coup d’envoi 7 : Ciney, Meux, Couvin-Mariembourg et Walhain (D2 Amateurs)

Ciney, Meux et Couvin-Mariembourg, c’est le top du foot namurois, en D2 amateurs. Walhain semble armé pour jouer les premiers rôles.

La RUW Ciney est à un tournant. Le coach Michel Renquin est remplacé par Xavier Thiry, qui officiait à la Solrézienne la saison dernière. Il est secondé par Nadir Sbaa et Damien Trimboli. Côté noyau, Fiasse, Bojovic, Tshiala, Eloy sont partis. Beaucoup de transferts ont été réalisés, comme Laurice Simon (Condruzien), Maxence Mouthuy (Sporting de Charleroi), Tidiane Kourouma (Waterloo), Pascal Nuozzi (Solières), Amine Andaloussi (La Calamine). Place est laissée aussi aux jeunes du club, tels que Lucas Baudot, Adel Sbaa, Colin Henrot, Thomas Colot. Adelin Lecomte, souvent titulaire la saison dernière, fait aussi partie de ces jeunes et devrait prendre encore plus de place dans le groupe de Xavier Thiry. Objectif: le maintien !

Le RFC Meux mise sur la continuité et accueille Alexandre Eloy (Ciney), pour qui c’est un retour, et Clément Moors (Walhain). Les Bruyèrois de Marco Casto devraient être en mesure de se stabiliser dans cette D2 amateurs.

La RES Couvin-Mariembourg est promue à ce niveau grâce à un superbe tour final il y a quelques mois. Le jeune et talentueux François Maistriaux est parti au Sporting de Charleroi, mais le club accueille notamment l’expérimenté Julien Charlier (Châtelet), mais aussi Simon Van Lerberghe (Nismes), qui va découvrir l’échelon ACFF. En tant que montants, les Fagnanrds, toujours drivés par Olivier Defresne, viseront avant tout le sauvetage.

Pas mal de choses ont changé au RW Walhain cet été. Quelques anciens, comme Clément Moors, sont partis. L’oncle du Diable Rouge Jason Denayer a repris le club et a engagé beaucoup de joueurs ayant connu un niveau supérieur : Cédric Ciza, Josias Roulez, Dylan Ragolle, Thomas Minsart. Avec un tel effectif, sur papier, les Brabançons doivent jouer les premiers rôles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.