Coup d’envoi 5 : Tamines, Namur-Fosses et Aische (D3A)

Le nouveau club de Namur-Fosses et Aische vont découvrir la D3 amateurs série A, tandis que la Jeunesse Tamines va tenter d’y briller.

La Division 3 amateurs série A compte trois clubs namurois. La Jeunesse Tamines y évoluait déjà la saison dernière. Le coach Vincent André a ciblé ses transferts, comme Grégoire Martin (Walhain) et Luca Lenoir (La Louvière-Centre). Le club possède aussi plusieurs jeunes de qualité, tant chez les espoirs que dans l’équipe B, championne de P4 les doigts dans le nez il y a quelques mois. La Jeunesse va-t-elle franchir un cap dans cette D3 ? Réponse dans quelques matches.

LA découverte cette saison dans le foot namurois, c’est le nouveau club de l’Union Namur-Fosses, présidé par Christophe Graulus, dont l’équipe première est coachée par Jean-Claude Baudart. Fosses a été champion en P1 la saison dernière et s’est sérieusement renforcé avec Giresse Mwemwe (Solières), Xavier Toussainet (Solières), Petar Bojovic (Ciney), Christophe François (Meux) ou encore Loïc Vander Cammen (Châtelet), pour ne citer qu’eux. Le tour final, cela semble le minimum pour les nouveaux coalisés.

La Jeunesse Aischoise change de série ! Le coach Emmanuel Rousselle peut mettre ses scoutings de la saison dernière à la poubelle et repartir d’une feuille blanche. Deux derbies namurois et quelques courts déplacements : il y a du positif aussi pour le club. Valeur sure en série B la saison dernière, avec un tour final à la clé, les Eghezéens pourraient à nouveau jouer les trouble-fêtes cette année au sein de cette série A. Gaëtan Joannes (Meux) débarque en voisin, alors que Vincent Gaziaux arrive de Couvin-Mariembourg.

Laurent Dosimont – Journaliste à Ma Télé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.