Coup d'envoi 4 : Profondeville, Flavion, Nismes et Arquet

par
|

Stéphane Mosseray (Profondeville), Guillaume Collinet (Flavion), Gilles Levaux (Nismes) et Arnaud Morelle (Arquet) sont nos invités, ils ont la trentaine bien sonnée et sont des routiniers de la P1. Le RCS Profondeville espère vivre une autre saison que la précédente. Alors qu'ils descendaient de D3 amateurs, les Mosans avaient livré un championnat irrégulier, voire stressant. Le groupe n'a pas beaucoup changé, Xavier Blanchard et Julien Joassin sont partis, mais Thomas Badoux (Naninne), Boubou N'Diaye (Spy) et le gardien Adrien Dubuisson (Meux) arrivent au Bois de la Hulle. Objectif pour le coach Eric Jonckers : assurer le maintien le plus vite possible. Flavion Sport fait tout doucement partie des meubles en 1ère Provinciale. Les joueurs de Geoffray Dethise donnent en tout cas souvent du fil à retordre aux ténors de la série. Florian Igot débarque de Biesme et a fait forte impression durant la préparation à son poste de back droit. Flavion misera sur le groupe, sur la convivialité pour vivre une saison tranquille. Il s'agira de mieux débuter qu'il y a un an. L'OC Nismes de Bareck Bendaha devrait, comme chaque année, être en mesure de viser le top 5. Deux des principaux transferts vont redécouvrir la P1 : le gardien Gilles Levaux, venu d'Onhaye, et l'attaquant Julien Cordioli, arrivé de Bièvre. Gilles Levaux prendra place derrière une défense qui devra trouver ses marques suite au départ de Simon Van Lerberghe, pour Couvin-Mariembourg. Le R Arquet FC retrouve la P1 après avoir survolé la P2A. Le club pense avoir comblé les carences offensives en attirant Thomas Hachez (Loyers), pour qui c'est un retour. Julien Joassin et Yassin Mechach arrivent en provenance de Profondeville. L'équipe de Miguel Ferreira est plus forte que la saison dernière et peut passer une saison sereine.

Laurent Dosimont - Journaliste à Ma Télé. 
 

Recommandations

Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 12 juillet 2025

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 12 juillet 2025

Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateauxn nous reçevons les responsables des Apéros Papotes de Gembloux. Durant l'été, ils proposent aux seniors de papoter et de se rencontrer autour d'un verre.
Image
Météo

Météo

Météo régionale
Image
Le JT - Vendredi 11 juillet 2025

Le JT - Vendredi 11 juillet 2025

JT depuis le site du PErwez'stival - Une DJ Academy pour les jeunes talents - Notre invitée : Marie Bauwens, chargée de programmation au Foyer culturel de Perwez - Sportive d'un jour : self-défense à Chastre
Image
Sportive d'un jour : self-défense

Sportive d'un jour : self-défense

Mathilde Bourgeois poursuit cet été sa découverte des sports pratiqués dans nos communes. Cette semaine, elle s’initie au self-défense, une discipline à la fois physique et mentale, idéale pour prendre confiance en soi et apprendre à se protéger.
Image
Les Héros des animaux - Le CREAVES partie 2

Les Héros des animaux - Le CREAVES partie 2

Découvrez la vie et le fonctionnement des refuges et des cabinets vétérinaires de la région, au travers du quotidien des spécialistes et des bénévoles, chargés de nourrir et de sauver les animaux abandonnés ou mal en point.
Image
Météo

Météo

Météo régionale
Image
Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides

Le JT - Jeudi 10 juillet 2025

Dans les titres du JT du jeudi 10 juillet 2025 : - Les écorces de bois : une alternative aux pesticides - 13 coureurs du Cyclo Club de Perwez en route pour la commune jumelle de Kaysersberg - Fruit de ma passion : la Chèvrerie de Bothey
Image
Météo

Météo

Météo régionale
Image
Le JT - Mercredi 9 juillet 2025

Le JT - Mercredi 9 juillet 2025

- Perwez : une task force pour recenser et améliorer les abribus - Walhain : c'est parti pour un été au château - Autour du feu : le feu inspire les designers namurois
Image
Météo

Météo

Météo régionale
Image
Le JT - Mardi 8 juillet 2025

Le JT - Mardi 8 juillet 2025

- Yanis Quettier, l'espoir perwézien du darts belge - À côté de la plaque : le chemin de Bois-Saint-Mont à Saint-Géry
Image
À côté de la plaque : le chemin de Bois-Saint-Mont à Chastre

À côté de la plaque : le chemin de Bois-Saint-Mont à Chastre

Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Durant l'été, l'émission "A côté de la Plaque" reprend du service pour une quatrième saison sur Canal Zoom. Le premier numéro vous emmène sur le Chemin de Bois-Saint-Mont à Chastre.
Image

Météo

Météo régionale
Image
Le JT - Lundi 7 juillet 2025

Le JT - Lundi 7 juillet 2025

- Sauvenière remporte les JIV's 2025 - JIV's 2025 : cortège de chars dans les rues de Grand-Leez, dimanche matin - Grève chez les médecins généralistes
Image
Émission spéciale JIV's 2025

Émission spéciale JIV's 2025

C'est le week-end le plus attendu de l'année en Hesbaye namuroise!