Coup d’envoi 4 : Profondeville, Flavion, Nismes et Arquet

Stéphane Mosseray (Profondeville), Guillaume Collinet (Flavion), Gilles Levaux (Nismes) et Arnaud Morelle (Arquet) sont nos invités, ils ont la trentaine bien sonnée et sont des routiniers de la P1.

Le RCS Profondeville espère vivre une autre saison que la précédente. Alors qu’ils descendaient de D3 amateurs, les Mosans avaient livré un championnat irrégulier, voire stressant. Le groupe n’a pas beaucoup changé, Xavier Blanchard et Julien Joassin sont partis, mais Thomas Badoux (Naninne), Boubou N’Diaye (Spy) et le gardien Adrien Dubuisson (Meux) arrivent au Bois de la Hulle. Objectif pour le coach Eric Jonckers : assurer le maintien le plus vite possible.

Flavion Sport fait tout doucement partie des meubles en 1ère Provinciale. Les joueurs de Geoffray Dethise donnent en tout cas souvent du fil à retordre aux ténors de la série. Florian Igot débarque de Biesme et a fait forte impression durant la préparation à son poste de back droit. Flavion misera sur le groupe, sur la convivialité pour vivre une saison tranquille. Il s’agira de mieux débuter qu’il y a un an.

L’OC Nismes de Bareck Bendaha devrait, comme chaque année, être en mesure de viser le top 5. Deux des principaux transferts vont redécouvrir la P1 : le gardien Gilles Levaux, venu d’Onhaye, et l’attaquant Julien Cordioli, arrivé de Bièvre. Gilles Levaux prendra place derrière une défense qui devra trouver ses marques suite au départ de Simon Van Lerberghe, pour Couvin-Mariembourg.

Le R Arquet FC retrouve la P1 après avoir survolé la P2A. Le club pense avoir comblé les carences offensives en attirant Thomas Hachez (Loyers), pour qui c’est un retour. Julien Joassin et Yassin Mechach arrivent en provenance de Profondeville. L’équipe de Miguel Ferreira est plus forte que la saison dernière et peut passer une saison sereine.

Laurent Dosimont – Journaliste à Ma Télé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.