Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche comptent un buteur en leurs rangs: Basile Adam chez les Lignards, Florian Boudin chez les Fagnards, Benjamin Dehaye chez les promus et Lokman Atasever chez les Peschelots.
Plus de régularité pour Ligny
Le FC Ligny espère être plus régulier cette saison. Le coach Jean-Philippe Bertrand ne cache pas avoir été déçu par la dernière campagne de son équipe. Basile Adam espère encore faire trembler les filets de la Province, Antoine Leruth arrive de la Jeunesse Tamines, alors que l'emblématique gardien Xavier Raeymackers est parti à Spy.Nismes, candidat au top 3
L'excellent début de saison dernière du buteur Florian Boudin avec Molignée n'a pas échappé à l'OC Nismes, qui a décidé de l'enrôler. Boudin se remet de sa fracture à la malléole. Romane Zamperetti arrive de Pesche. Le T1 nismois Christophe Corbisier peut maintenant compter sur un nouvel adjoint, en la personne de Bareck Bendaha, un ancien de la maison, qui a montré en préparation qu'il avait encore plus que de beaux restes en tant que joueur. Bref, Nismes est candidat au top 3 !Un promu qui voudra vite se sauver
Dernier champion de P2A, Rhisnes devrait apporter pas mal de fraîcheur au sein de cette P1. Le gardien Louis Ponlot (Namur), Jean-Philippe Gillain (Arquet) et Julien Trimboli (Aische) amènent de l'expérience au sein du groupe d'Olivier Debois. Avec Erwin Guidon (de retour de Wellin) à ses côtés, notre invité Benjamin Dehaye espère prouver qu'il peut aussi planter pas mal de buts parmi l'élite. Le défi rhisnois: garder la superbe ambiance, même en cas de défaites.Pesche veut vivre une saison tranquille ?
Garder Lokman Atasever, telle était la priorité du coach de Pesche Pierre Guérit. C'est chose faite. La venue de Romain Sanchez, de Couvin-Mariembourg, devrait aussi constituer un plus dans le but de vivre une saison tranquille. Sans oublier la Coupe provinciale, que lorgne l'entraîneur. Laurent DosimontRecommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.