Ligny, Nismes, Rhisnes et Pesche comptent un buteur en leurs rangs: Basile Adam chez les Lignards, Florian Boudin chez les Fagnards, Benjamin Dehaye chez les promus et Lokman Atasever chez les Peschelots.
Plus de régularité pour Ligny
Le FC Ligny espère être plus régulier cette saison. Le coach Jean-Philippe Bertrand ne cache pas avoir été déçu par la dernière campagne de son équipe. Basile Adam espère encore faire trembler les filets de la Province, Antoine Leruth arrive de la Jeunesse Tamines, alors que l'emblématique gardien Xavier Raeymackers est parti à Spy.Nismes, candidat au top 3
L'excellent début de saison dernière du buteur Florian Boudin avec Molignée n'a pas échappé à l'OC Nismes, qui a décidé de l'enrôler. Boudin se remet de sa fracture à la malléole. Romane Zamperetti arrive de Pesche. Le T1 nismois Christophe Corbisier peut maintenant compter sur un nouvel adjoint, en la personne de Bareck Bendaha, un ancien de la maison, qui a montré en préparation qu'il avait encore plus que de beaux restes en tant que joueur. Bref, Nismes est candidat au top 3 !Un promu qui voudra vite se sauver
Dernier champion de P2A, Rhisnes devrait apporter pas mal de fraîcheur au sein de cette P1. Le gardien Louis Ponlot (Namur), Jean-Philippe Gillain (Arquet) et Julien Trimboli (Aische) amènent de l'expérience au sein du groupe d'Olivier Debois. Avec Erwin Guidon (de retour de Wellin) à ses côtés, notre invité Benjamin Dehaye espère prouver qu'il peut aussi planter pas mal de buts parmi l'élite. Le défi rhisnois: garder la superbe ambiance, même en cas de défaites.Pesche veut vivre une saison tranquille ?
Garder Lokman Atasever, telle était la priorité du coach de Pesche Pierre Guérit. C'est chose faite. La venue de Romain Sanchez, de Couvin-Mariembourg, devrait aussi constituer un plus dans le but de vivre une saison tranquille. Sans oublier la Coupe provinciale, que lorgne l'entraîneur. Laurent DosimontRecommandations
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.