Coup d’envoi 2 : Grand-Leez, Ligny, Pesche et Rochefort

On poursuit notre tour d’horizon des équipes de P1 à quelques jours de la reprise du championnat, et ce en compagnie de quatre gardiens de but.

Le RFC Grand-Leez fut un des acteurs principaux du football provincial la saison dernière. Les Gembloutois ont lutté pour le titre en P1 jusqu’au bout, tout en remportant la Coupe. Les joueurs de Dany Verkamer ne peuvent pas faire moins bien cette saison. En misant sur la stabilité, ils font partie des grands favoris du championnat, au même titre que Wépion. Le retour d’Audric Delooz (Aische), qui devrait pouvoir se relancer une division plus bas, est un bel atout.

L’objectif de la Jeunesse Rochefortoise, c’est de vivre une saison bien plus tranquille que la précédente. Se sauver lors du dernier match, les entraîneurs et dirigeants n’en veulent plus. Les anciens comme Stéphane Culem, Nicolas Massinon et Steve Docq sont partis. Beaucoup de joueurs débarquent, comme le gardien d’Andenne Jean-Luc Ravignat, Benoît Leleu (Ciney) ou encore Tom Antoine (Wépion). Pas mal de jeunes joueurs composent l’effectif. Rochefort a le noyau… et le terrain pour viser la colonne de gauche. L’objectif du président Benoît Jeanmart est, on le rappelle, de jouer rapidement le titre.

Le FC Ligny fait partie des valeurs sures de la P1 depuis quelques années. Le gardien Anthony Miceli arrive de Spy, tandis que l’expérimenté Christophe Godfroid s’occupera de l’entraînement des derniers remparts. Le retour de l’attaquant Jérôme Carlier (Grand-Leez) est un plus pour les Sombreffois, toujours coachés par Jean-Baptiste Bertrand. Et le terrain dans tout ça ? Le synthétique devrait être là dans un an.

Pour vivre une belle saison, l’US Pesche devra mieux entamer le championnat qu’il y a un an. Pas mal de joueurs sont restés, c’est un avantage pour l’entraîneur Pierre Guérit. Florian Boudin (Nismes) devrait alimenter les marquoirs de la P1 s’il retrouve son niveau.

Laurent Dosimont – Journaliste à Ma Télé 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.