On analyse les objectifs de cette quatre équipes, qui compte chacune au moins un transfert marquant cet été.
Naninne devra se maintenir au plus vite
Naninne est monté parmi l'élite via le tour final, après une double confrontation face à Beauraing. C'est une belle récompense pour ce club emmené par Jérôme Terwagne, qui va découvrir ce niveau en tant qu'entraîneur. Les promus ont bien travaillé sur le plan des transferts, avec les arrivées de Nicolas Hachez (Tamines), de Nicolas Pirard (Wépion) et du dernier Soulier d'Or de P1 François-Xavier Bridoux (Wépion). Les "Mauves" souhaiteront se sauver au plus vite.
Fosses, un des favoris de la série
Sur le papier, Fosses fait incontestablement partie des favoris de cette nouvelle P1, avec les transferts de Frédéric Rosmolen (Namur), Ronny Bukasa (Namur), "Abdou" Boukamir (Couvin-Mariembourg) et Jordan Tonnet (Onhaye). Néanmoins, ce n'est pas la première fois que Fosses est cité parmi les ténors ces dernières années... A peine arrivé dans le staff de Jean-Claude Baudart, l'ancien pro Toni Brogno a déjà claqué la porte. Mais une chose est certaine : la qualité intrinsèque est présente.Rochefort, la reconstruction est en cours...
Pas mal de nouvelles têtes à Rochefort, à commencer par les entraîneurs Arnaud Poels et David Fiévet. Afin de combler les nombreux départs, ils sont venus d'Assesse avec Steve Docq, Emelin Henrotaux, Nicolas Leroy, Bryan Fontaine et Christophe Laurent, blessé au genou durant la préparation. D'autres, comme Amory Barbier, Kenny Willem, Elvis Nitchonia, viennent des divisions inférieures. Le noyau est assez court, la porte reste ouverte pour les bons joueurs du noyau de P4. Objectif : la reconstruction.Molignée, un outsider ?
Molignée espère avoir son mot à dire cette saison. L'ambition est une participation au tour final, cela passera par le classement général, et non plus via le gain d'une tranche. Les "Jaune et Bleu" devront donc se montrer plus réguliers que la saison dernière. Le buteur Florian Boudin est parti à Nismes. Les renforts viennent essentiellement du Hainaut: Logan et Kevin Dosogne, Mallory Lorenzon et Manuel Mereu de Courcelles, Nassim Chamkha de Châtelet. Ancien joueur de D2, Nicolas Pedini arrive de Couvin-Mariembourg. La P1 devrait rapidement faire connaissance avec ces talents. Laurent DosimontRecommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.