Coup d'envoi, c'est parti pour la saison 2017-2018 ! Aujourd'hui, pour ce premier numéro, on vous présente quatre équipes de P1 qui découvrent leur nouvel entraîneur.
Le RCS Condruzien, le retour !
Dernier champion de P2B, le Condruzien est de retour en P1, avec Michel Mauléon (ex-Meux, ex-Ciney avec les réserves) comme entraîneur. Objectif : redevenir une valeur sure de la P1 et, par la même occasion, se défaire de cette étiquette de yoyo entre l'élite provinciale et la 2ème Provinciale. Le transfert-phare du Condruzien, c'est assurément Jérémy Jardez, flanc droit venu de Mormont (D3 amateurs), qui habite désormais à Miécret. Louis Delitte et Jordan Grégoire, issus de Schaltin, voudront se montrer en P1. Les quelques jeunes venus de Ciney (Graas, Berny, Collard, Versaevel,...) auront à coeur de se faire une place chez les adultes.Reconstruire à la RUS Assesse !
Assesse doit faire face à un exode massif, à commencer par le staff. Arnaud Poels et David "Boule" Fiévet sont partis à Rochefort, Jean-François Georlette débarque de Faulx en tant que T1, il est accompagné par Jean-Luc Dupanloup. Beaucoup de départs chez les joueurs aussi : seuls quatre jeunes issus du club sont restés. Les expérimentés Xavier Mullens et Grégory Lamy arrivent de l'Arquet. Pour le reste, le noyau est très jeune. L'objectif des Assessois sera le maintien.Une saison en D3 à oublier !
L'ambition de Profondeville sera de... rapidement goûter à nouveau aux joies de la victoire, après une saison noire en D3 amateurs. Anciennement à la barre de l'équipe de P3 du club, Eric Jonckers monte en grade avec la P1. Le jeune et talentueux Grégoire Martin est parti à Walhain, mais Maxime Notte et Giovanni Militello sont de retour au club, tandis que Loïc Bernard arrive du Condruzien.Stabilité... Maître mot pour Flavion !
Après une très bonne saison en tant que promu, Flavion mise sur la stabilité. Guillaume Hardy arrive néanmoins de Grand-Leez. En tant que nouveau T1, le fidèle Geoffray Dethise, véritable pote de la plupart des joueurs, aura pour mission de faire vivire une saison tranquille aux Florennois. Il est épaulé par Damien Bodart, un gars de la région, qui affiche un joli CV en tant que joueur. Laurent Dosimont.Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.