Coup d'envoi, c'est parti pour la saison 2017-2018 ! Aujourd'hui, pour ce premier numéro, on vous présente quatre équipes de P1 qui découvrent leur nouvel entraîneur.
Le RCS Condruzien, le retour !
Dernier champion de P2B, le Condruzien est de retour en P1, avec Michel Mauléon (ex-Meux, ex-Ciney avec les réserves) comme entraîneur. Objectif : redevenir une valeur sure de la P1 et, par la même occasion, se défaire de cette étiquette de yoyo entre l'élite provinciale et la 2ème Provinciale. Le transfert-phare du Condruzien, c'est assurément Jérémy Jardez, flanc droit venu de Mormont (D3 amateurs), qui habite désormais à Miécret. Louis Delitte et Jordan Grégoire, issus de Schaltin, voudront se montrer en P1. Les quelques jeunes venus de Ciney (Graas, Berny, Collard, Versaevel,...) auront à coeur de se faire une place chez les adultes.Reconstruire à la RUS Assesse !
Assesse doit faire face à un exode massif, à commencer par le staff. Arnaud Poels et David "Boule" Fiévet sont partis à Rochefort, Jean-François Georlette débarque de Faulx en tant que T1, il est accompagné par Jean-Luc Dupanloup. Beaucoup de départs chez les joueurs aussi : seuls quatre jeunes issus du club sont restés. Les expérimentés Xavier Mullens et Grégory Lamy arrivent de l'Arquet. Pour le reste, le noyau est très jeune. L'objectif des Assessois sera le maintien.Une saison en D3 à oublier !
L'ambition de Profondeville sera de... rapidement goûter à nouveau aux joies de la victoire, après une saison noire en D3 amateurs. Anciennement à la barre de l'équipe de P3 du club, Eric Jonckers monte en grade avec la P1. Le jeune et talentueux Grégoire Martin est parti à Walhain, mais Maxime Notte et Giovanni Militello sont de retour au club, tandis que Loïc Bernard arrive du Condruzien.Stabilité... Maître mot pour Flavion !
Après une très bonne saison en tant que promu, Flavion mise sur la stabilité. Guillaume Hardy arrive néanmoins de Grand-Leez. En tant que nouveau T1, le fidèle Geoffray Dethise, véritable pote de la plupart des joueurs, aura pour mission de faire vivire une saison tranquille aux Florennois. Il est épaulé par Damien Bodart, un gars de la région, qui affiche un joli CV en tant que joueur. Laurent Dosimont.Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.