Un collision a eu lieu samedi entre un camion et deux véhicules sur la chaussée de Charleroi (Nationale 29) à hauteur de Corroy-le-Château. Selon l'Avenir, la conductrice d’une Ford a freiné pour tourner sur la gauche vers sa maison. La voiture était suivie d'un autre véhicule et d'un poids lourd. Le chauffeur de ce dernier n'a pas fait attention à la manœuvre.
Le camion a percuté alors les deux véhicules. Les hommes du feu sont, ensuite, intervenus rapidement. La conductrice du second véhicule de marque Opel a été blessée dans l'accident et conduite à l'hôpital. Une des deux bandes de la chaussée est longtemps restée inaccessible. Le camion a, en effet, été dépanné longtemps après les faits.Recommandations
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.