Le bonhomme hiver s'était endormi dans un coin du parc du château de Corroy. Fort heureusement, poussés dans le dos par un conteur local et par des parents venus en renfort, les enfants du village ont découvert l'inconscient personnage. Une fois monté sur le bûcher, bonhomme hiver s'est réveillé. Sa disparition marque symboliquement le début du printemps. Le Comité des parents de l'école de Corroy-le-Château a parfaitement organisé cette première véritable sortie de l'année, au profit des enfants.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.