Après 25 ans d'expérience en radio et dans la presse écrite, Corinne Marlière a postulé pour devenir la nouvelle directrice de Canal Zoom. Elle a été choisie après un long processus de recrutement (assessment et jury). Ce n'est pas la première fois qu'une femme devient directrice d'une des 12 télévisions locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais elle sera désormais l'unique femme au sein du collège des directeurs.
Elle prendra les rênes de l'asbl rapidement à savoir dès le lundi 24 juin. Michel Castaigne, actuel directeur, assurera le passage de témoin avant de prendre sa retraite.
Une carrière déjà bien remplie...
Gembloutoise de coeur et d'origine, Corinne Marlière a été diplômée à l'ULB en journalisme. Elle a débuté sa carrière de journaliste par la radio à Nostalgie. Elle deviendra responsable de la rédaction du média. Elle passera ensuite à la presse écrite en tant que responsable du Journal des Enfants des Editions de L'Avenir. Puis, elle occupera le poste de responsable du service magazine avant de terminer sa carrière en tant que responsable des partenariats et suppléments spéciaux ainsi qu'éditrice.
En tant qu'habitante de Gembloux, Canal Zoom "c'est ma télé", nous a-t-elle confié. "Le lien affectif est fort. Et devenir directrice est un nouveau défi".Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.