Content manager web et réseaux sociaux
(H/F à mi-temps)

Canal Zoom recrute un.e responsable des contenus web et réseaux sociaux (CDI – mi-temps). Objectif : développer les plateformes multimédias et apporter une expertise en stratégie digitale et marketing éditorial.

Les missions de Canal Zoom

Reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme média de proximité pour la région de Gembloux, Chastre,
Perwez et Walhain, Canal Zoom a pour missions de produire et réaliser des programmes d’information,
d’animation, de développement culturel et d’éducation permanente. Elle a pour objectif également de
sensibiliser le public aux enjeux démocratiques et de mettre en valeur le patrimoine culturel de la Fédération
Wallonie-Bruxelles et ses spécificités locales. Canal Zoom est un média actif en télévision, sur internet et les
réseaux sociaux.

Description générale de la fonction

Dans le cadre du développement de ses plateformes digitales, Canal Zoom recrute un.e responsable des
contenus web et réseaux sociaux. Sous la responsabilité du Rédacteur en chef et de la Directrice générale, vous
êtes chargé.e du marketing éditorial, de la stratégie digitale et de la mise en place d’outils facilitant les
déclinaisons de contenu. Créatif.ve et proactif.ve, vous avez des compétences d’infographiste qui vous
permettent d’animer les supports web et réseaux sociaux.

Principales missions

Au cœur de l’actualité de sa région, Canal Zoom vous propose de rejoindre une équipe dynamique. Vos
missions s’articulent autour de deux axes principaux.

1/ Administrateur.trice des contenus web et réseaux sociaux

– Animation du site et des réseaux sociaux (community management)
– Application d’une vision stratégique et marketing sur l’ensemble des médias
– Mise en place d’outils facilitant la déclinaison des contenus éditoriaux sur les plateformes digitales
– En concertation avec la rédaction, adaptation de certains contenus sur l’une ou l’autre plateforme
– Création et publication d’autopromotions de programmes et de contenus
– Apport d’une plus-value graphique aux plateformes et à leur contenu
– Développement d’une newsletter

2/ Statistiques et SEO

– Amélioration de l’audience du site web grâce à l’application des techniques de référencement SEO
– Réalisation et analyse des statistiques d’audience du site web et des réseaux sociaux en vue de formuler des recommandations et d’adapter en permanence la stratégie digitale

Compétences et aptitudes requises pour le poste

Vous êtes doté.e d’une capacité de synthèse, d’analyse et d’écriture adaptée au support et avez une vision
journalistique des publications. Vous êtes titulaire d’un bachelier en multimédia et webmarketing. Une
formation en techniques ou arts graphiques est un plus.

Vos compétences principales

– Maîtrise des techniques de rédaction web et de référencement SEO
– Maîtrise des outils de communication et d’information
– Bonne connaissance des nouvelles technologies
– Maîtrise de l’ensemble des réseaux sociaux
– Connaissances en community management
– Maîtrise des outils de bureautique et d’édition web (WordPress)
– Bonnes connaissances en marketing éditorial
– Maîtrise de la suite Adobe (After Effect, Première Pro, InDesign, Illustrator,…)
– Esprit de synthèse
– Organisation et rigueur
– Réactivité
– Aptitudes à travailler en équipe
– Autonomie
– Connaissance de la région

Horaire et temps de travail

20h/semaine. Ce régime est compensé par 1/2 jour de récupération par mois presté (soit 6 jours pour une
année complète), selon le règlement de travail. Les jours et heures de prestation sont à déterminer entre la
direction et le.la travailleur.se.

Lieu de travail

Le lieu principal de travail est établi au siège de Canal Zoom, Passage des Déportés 2 à 5030 Gembloux.

Conditions de rémunération

CDI à mi-temps.
Niveau barémique 4.1 de la convention paritaire 329.02.
Le.la travailleur.se bénéficie de la convention d’entreprise en vigueur sur les chèques-repas.

Vous souhaitez postuler ? Il ne vous reste plus qu’à…

– réaliser une vidéo de 60 secondes où vous vous présentez face caméra ;
– composer votre plus belle lettre de motivation ;
– rédiger un CV complet.

Le tout est à envoyer à

recrutement@canalzoom.be pour le 7 mars 2021 au plus tard.

Entrée en fonction au plus vite selon disponibilité du.de la candidat.e

Consulter l’offre d’emploi au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.