Conseil communal à Walhain ce 28 septembre: ce qu’il faut en retenir

Les conseillers communaux walhinois étaient réunis à la salle des Boscailles mardi soir. La majorité de la séance a été consacrée à la prévention contre les inondations et la présentation d’un plan d’actions.

Voici quelques autres infos à retenir de ce conseil communal à Walhain:

  • La commune va acquérir deux parcelles boisées à proximité du château de Walhain. L’objectif est double: améliorer l’attractivité touristique du site historique d’une part. Et préserver la qualité biologique du site d’autre part puisqu’il s’agit d’une zone de rétention d’eau à optimiser.

 

  • La cour de récréation de l’école communale de Walhain va s’agrandir et devenir plus verte. La commune va en effet bénéficier d’un droit d’emphytéose sur un terrain de la fabrique d’église Notre-Dame pour 99 ans moyennant le paiement de 100 euros par an. L’acte officialisera une réalité puisque les élèves profitent déjà depuis longtemps d’une partie du terrain. 

 

  • Le futur parking de l’école de Perbais comprendra 22 places dont une PMR. La réfection du chemin d’accès gauche et d’une partie de la cour est également prévue.

 

  • La commune de Walhain va contribuer à hauteur de 500 euros à la campagne mondiale de vaccination Covax dans le cadre de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Elle répond de la sorte à une opération organisée par Unicef Belgique.

 

Notez que le conseil communal d’octobre prochain comprendra une nouveauté. Les projets de délibérations seront en effet désormais accessibles aux citoyens quelques jours avant sur le site internet de la commune de Walhain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.