Conseil communal à Perwez : logements, garage communal, développement rural, poste, etc.

Mis à part le point concernant une demande d’audit sur la gestion de l’eau de distribution à Perwez-centre http://www.canalzoom.com/pas-daudit-sur-leau-a-perwez/ voici quelques autres dossiers évoqués en séance du 23 avril.

Du logement à la cure de Perwez, des préaux dans deux écoles et la remise en état du garage communal

Dans le cadre du remaillage urbain, la cure située rue Emile de Brabant sera transformée pour accueillir cinq logements ainsi qu’une petite salle polyvalente dans la cave voûtée. Montant estimatif du marché : 150.000 euros. Création aussi d’un préau pour les écoles communales des deux Thorembais. Montant total estimé : 50.000 euros. Le garage communal sera également remis en état. Montant estimé : 200.000 euros. Des points adoptés à l’unanimité.

Présentation de la nouvelle Opération de Développement Rural

Une représentante de la Fondation Rurale de Wallonie est venue présenter la 4e opération de développement rural qui démarre à Perwez avec quatre soirées de consultation de la population, une par village, la première ayant lieu ce 24 avril à 19h30 à la salle « L’Oasis » à Thorembais-Saint-Trond. Une démarche qui aboutira à la mise sur pied d’un programme communal de développement rural contenant des projets concrets à réaliser sur une période de dix ans, des projets répondant à des besoins identifiés comme prioritaires dans les différents villages… nous y reviendrons prochainement.

Une motion pour le maintien d’un service postal à Perwez

Le Collège communal a prévu un montant de 400.000 euros pour le rachat du bâtiment de la Poste de Perwez, avenue Wilmart, qui est à vendre. Il entamera des négociations avec BPost pour obtenir en échange le maintien d’un service postal à Perwez, dans le bâtiment actuel ou ailleurs, au-delà de 2020. Si les négociations n’aboutissent pas, le Collège se réserve le droit de lancer une procédure d’expropriation. La motion présentée par André Antoine a fait l’unanimité.

Fin du chantier de la rue saint-Roch à l’Ascension ?

Enfin, à propos du chantier de réfection de la rue Saint-Roch, le bourgmestre f.f. Carl Cambron précise que cette artère sera rendue à la circulation à l’Ascension. Il est par contre déçu de la manière dont les travaux sont menés sur l’autre chantier, celui de la chaussée de Wavre, où il déplore le peu d’effectifs présents pour la réalisation des travaux.

Emmanuel Schu 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.