Ecolo Walhain avait déjà présenté son quatuor de tête. Sa liste est à présent complète avec dix femmes et neuf hommes, cinq candidats d’ouverture et neuf nouveaux venus:
- Jean-Marie Gillet
- Nadia Lemaire
- Vincent Eylenbosch
- Agnès Namurois
- Emmanuel Lépine
- Maud Lethé
- Nicolas Art
- Justine Bonus
- Maxime Vanden Broecke
- Danielle Gallez
- Joseph Dawagne
- Edith Chaidron
- Laurent Scandella
- Larissa Beelen
- Adrian Eylenbosch
- Katrien Ronse-Installé
- Michel Byl
- Marie Lauvaux
- Vincianne Gilard
Mobilité, environnement et cohésion sociale sont les trois priorités d’Ecolo Walhain pour la prochaine législature. Le tout en insistant également sur la nécessité d’une « transition écologique portée par une économie locale forte et le respect des principes de bonne gouvernance et de participation citoyenne. »
Dans un communiqué de presse, le groupe affirme « qu’il n’est jamais bon qu’un parti ait la majorité absolue et soit seul à la barre. » Si l’électeur lui en donne la possibilité en renforçant le résultat électoral, « Ecolo Walhain constituera un appui solide et loyal à une autre liste, mais bien évidemment sur la base d’un projet cohérent, durable et permettant à Walhain de se « muer » en « commune en transition ». »
Pour rappel, Ecolo Walhain avait récolté 20% des suffrages en 2012 soit 3 élus au conseil communal. Ils siègent dans la majorité en coalition avec WAL1 qui avait obtenu la majorité absolue il y a 6 ans avec 45% des voix.
Blandine Rans