Communales 2018: une équipe « renouvelée et dans la continuité » pour Ecolo Walhain

Ecolo Walhain avait déjà présenté son quatuor de tête. Sa liste est à présent complète avec dix femmes et neuf hommes, cinq candidats d’ouverture et neuf nouveaux venus:

  1. Jean-Marie Gillet
  2. Nadia Lemaire
  3. Vincent Eylenbosch
  4. Agnès Namurois
  5. Emmanuel Lépine
  6. Maud Lethé
  7. Nicolas Art
  8. Justine Bonus
  9. Maxime Vanden Broecke
  10. Danielle Gallez
  11. Joseph Dawagne
  12. Edith Chaidron
  13. Laurent Scandella
  14. Larissa Beelen
  15. Adrian Eylenbosch
  16. Katrien Ronse-Installé
  17. Michel Byl
  18. Marie Lauvaux
  19. Vincianne Gilard

Mobilité, environnement et cohésion sociale sont les trois priorités d’Ecolo Walhain pour la prochaine législature. Le tout en insistant également sur la nécessité d’une « transition écologique portée par une économie locale forte et le respect des principes de bonne gouvernance et de participation citoyenne. »

Dans un communiqué de presse, le groupe affirme « qu’il n’est jamais bon qu’un parti ait la majorité absolue et soit seul à la barre. » Si l’électeur lui en donne la possibilité en renforçant le résultat électoral, « Ecolo Walhain constituera un appui solide et loyal à une autre liste, mais bien évidemment sur la base d’un projet cohérent, durable et permettant à Walhain de se « muer » en « commune en transition ». »

Pour rappel, Ecolo Walhain avait récolté 20% des suffrages en 2012 soit 3 élus au conseil communal. Ils siègent dans la majorité en coalition avec WAL1 qui avait obtenu la majorité absolue il y a 6 ans avec 45% des voix.

 

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.