Communales 2018: la locale cdH de Chastre clarifie la situation

A quelques mois des élections communales, la section locale du cdH clarifie la situation dans un communiqué de presse. Les 5 conseillers communaux cdH ne souhaitent plus se représenter avec les partenaires actuels du groupe ICr qui forme la majorité. Ils justifient leur choix par un « souhait de changement à Chastre suite à tous les problèmes rencontrés pendant cette législature. »

Les chemins des membres de la locale se séparent donc en vue des élections d’octobre prochain:

  • Frédéric Cardoen, John Hooijschuur et Delphine Duquesnois (conseillère de l’Action sociale) se présentent sur la liste Chastre 20+. Frédéric Cardoen sera le seul représentant officiel du cdH tant pour les élections communales que provinciales.
  • Vincent Demanet et Françoise Demelenne quittent la politique.
  • Jean-Baptiste Ducrotois (conseiller de l’Action sociale) et Jean-Marie Thiry sont candidats d’ouverture sur la liste Ecolo.

La section locale de Chastre organisera des élections en septembre pour désigner un nouveau président. D’ici là, Jean-Marie Thiry continue d’assurer cette fonction. Il reste en outre affilié au cdH, au moins jusqu’aux élections.

 

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.