Communales 2018 : la diminution des impôts, une priorité pour « Avenir communal » à Walhain

Le groupe « Avenir communal », actuellement dans l’opposition, a présenté les 14 premiers candidats de sa liste en vue des élections communales d’octobre prochain. C’était le 2 juin, lors de son souper annuel à Tourinnes-Saint-Lambert.

Xavier Dubois sera tête de liste. Il avait été élu Conseiller de l’Action sociale en 2012. Il est devenu Conseiller communal en janvier 2015, en remplacement de Christian Reuliaux.

Xavier Dubois sera tête de liste pour « Avenir communal »

Parmi les autres candidats déjà désignés, 6 sont conseillers sortants:

  • André Lengelé, Conseiller communal, de Tourinnes-Saint-Lambert
  • Isabelle Van Bavel, Conseillère communale, de Tourinnes-Saint-Lambert
  • Olivier Pétronin, Conseiller communal, de Nil-Saint-Vincent
  • Marcelle Moncousin, Conseillère de l’Action sociale, de Perbais
  • Frédéric Petre, Conseiller de l’Action sociale, de Nil-Pierreux
  • Geoffroy Cassart, Conseiller de l’Action sociale, de Walhain

Cyrill Lizen, Pascale Henry, Anne-Françoise Désirant, Geoffroy Liénart, Bernadette Vandenbosch et Jean-François Nieuwenhuys complètent cette première liste. A noter également la présence de Mélanie Haubruge, petite-fille de Raymond Flahaut (WAL1), actuel Président du CPAS et Echevin de l’Urbanisme, des Cultes et Commémorations.

La liste comprend actuellement 6 femmes et 8 hommes. Certains, comme Xavier Dubois, sont étiquetés CDH. Les autres se présentent comme indépendants.

La diminution des impôts, une des priorités d’Avenir communal

Une des priorités d’Avenir communal pour les prochaines élections est la diminution des impôts. Le groupe souligne dans un communiqué de presse que les trois augmentations d’impôts de la majorité actuelle font « particulièrement mal à nos jeunes désireux de rester à Walhain et qui souhaitent acheter un logement ou construire, mais également à nos aînés dont les revenus, parfois déjà très faibles, sont encore fragilisés par ces augmentations d’impôts« .

Le groupe souhaite également redynamiser les centres de villages et renforcer le lien social et associatif. Enfin, Avenir communal affirme que la commune a besoin d’une vision à long terme. Il souhaite donc proposer un projet porteur et rassembleur qui va au-delà de la simple mandature communale. Pour cela, le groupe propose aux Walhinois de participer à un sondage disponible sur son site internet.

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.