Le groupe "Avenir communal", actuellement dans l'opposition, a présenté les 14 premiers candidats de sa liste en vue des élections communales d'octobre prochain. C'était le 2 juin, lors de son souper annuel à Tourinnes-Saint-Lambert.
Xavier Dubois sera tête de liste. Il avait été élu Conseiller de l'Action sociale en 2012. Il est devenu Conseiller communal en janvier 2015, en remplacement de Christian Reuliaux.
[caption id="attachment_11272" align="aligncenter" width="300"]
Xavier Dubois sera tête de liste pour "Avenir communal"[/caption]
Parmi les autres candidats déjà désignés, 6 sont conseillers sortants:
- André Lengelé, Conseiller communal, de Tourinnes-Saint-Lambert
- Isabelle Van Bavel, Conseillère communale, de Tourinnes-Saint-Lambert
- Olivier Pétronin, Conseiller communal, de Nil-Saint-Vincent
- Marcelle Moncousin, Conseillère de l’Action sociale, de Perbais
- Frédéric Petre, Conseiller de l’Action sociale, de Nil-Pierreux
- Geoffroy Cassart, Conseiller de l’Action sociale, de Walhain
La diminution des impôts, une des priorités d'Avenir communal
Une des priorités d'Avenir communal pour les prochaines élections est la diminution des impôts. Le groupe souligne dans un communiqué de presse que les trois augmentations d'impôts de la majorité actuelle font "particulièrement mal à nos jeunes désireux de rester à Walhain et qui souhaitent acheter un logement ou construire, mais également à nos aînés dont les revenus, parfois déjà très faibles, sont encore fragilisés par ces augmentations d’impôts".Recommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.