Le groupe "Avenir communal", actuellement dans l'opposition, a présenté les 14 premiers candidats de sa liste en vue des élections communales d'octobre prochain. C'était le 2 juin, lors de son souper annuel à Tourinnes-Saint-Lambert.
Xavier Dubois sera tête de liste. Il avait été élu Conseiller de l'Action sociale en 2012. Il est devenu Conseiller communal en janvier 2015, en remplacement de Christian Reuliaux.
[caption id="attachment_11272" align="aligncenter" width="300"]
Xavier Dubois sera tête de liste pour "Avenir communal"[/caption]
Parmi les autres candidats déjà désignés, 6 sont conseillers sortants:
- André Lengelé, Conseiller communal, de Tourinnes-Saint-Lambert
- Isabelle Van Bavel, Conseillère communale, de Tourinnes-Saint-Lambert
- Olivier Pétronin, Conseiller communal, de Nil-Saint-Vincent
- Marcelle Moncousin, Conseillère de l’Action sociale, de Perbais
- Frédéric Petre, Conseiller de l’Action sociale, de Nil-Pierreux
- Geoffroy Cassart, Conseiller de l’Action sociale, de Walhain
La diminution des impôts, une des priorités d'Avenir communal
Une des priorités d'Avenir communal pour les prochaines élections est la diminution des impôts. Le groupe souligne dans un communiqué de presse que les trois augmentations d'impôts de la majorité actuelle font "particulièrement mal à nos jeunes désireux de rester à Walhain et qui souhaitent acheter un logement ou construire, mais également à nos aînés dont les revenus, parfois déjà très faibles, sont encore fragilisés par ces augmentations d’impôts".Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Ludovic Delory dévoile la grille des programmes de fin d'année sur Canal Zoom. Notamment la réalisation d'un JT commun avec les collègues namurois de Boukè.
Image
Invit'et Vous - Les agriculteurs face au MERCOSUR et la baisse de la PAC
Nous prenons le temps de décrypter le mouvement de colère des agriculteurs, mobilisés contre l'accord du MERCOSUR et la baisse des aides de la PAC. Florian Poncelet, président de la FJA, la Fédération des jeunes agriculteurs, est notre invité.