C'est une personnalité bien connue à Walhain qui rejoint la liste "Avenir communal" pour les élections communales d'octobre prochain: Francis Sprimont a en effet accepté d'être candidat sur la liste emmenée par Xavier Dubois. Boucher durant plusieurs décennies à Tourinnes, c'est également un passionné de foot. Il est impliqué depuis les années '70 au sein du RW Walhain dont il en a été le président et est aujourd'hui le président d'honneur du club. Sans surprise, le soutien de l'ensemble des clubs sportifs de la commune fait partie de ses priorités. Tout comme la culture et en particulier la musique, une autre de ses passions.
Aurélie Biston et Carine Rosy également candidates
Avenir communal a également deux nouvelles candidates. D'une part, Aurélie Biston. Originaire de Chastre, elle a été élue conseillère communale en 2006 dans cette commune. Cela fait maintenant plus de 10 ans que la candidate habite Sart-lez-Walhain. D'autre part, Carine Rosy. Originaire de Perbais, elle habite Nil-Saint-Martin et est très active dans l'organisation des festivités locales. Son compagnon, Jean-Louis Decelle, décédé en 2013, avait lui-même été élu conseiller communal en 2012.
Blandine RansRecommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Léa Blackman, judoka à l'Inter Gembloux Wavre. Elle fait partie des 29 Jeunes Talents ayant obtenu une bourse de la province du Brabant wallon.