Revenir dans la majorité, c'est l'objectif des écologistes gembloutois après six années passées dans l'opposition. Un mot clé revient dans leur programme : transition. "Faire de la politique autrement", c'est le leitmotiv des "Verts" qui ont présenté ce jeudi leur programme et la liste complète avec de nouvelles têtes, et une ambition : réaliser un meilleur score qu'en 2012. Les détails avec Mathieu Baugniet et Denis De Ruyver.
Recommandations
Image
Inside the team - Mike Dekeyser, coach du RBB Gembloux
Au programme d’Inside the Team : le Tournoi International de la Ville de Gembloux d’escrime, le début de saison manqué du RBB Gembloux en R1 messieurs de basket, mais aussi le point sur le championnat compliqué des U19 IP de Walhain en football.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.