Communales 2018 à Walhain: Ecolo choisit de faire alliance avec Avenir communal

Ecolo a pris sa décision mardi soir: le groupe poursuit les discussions avec Avenir communal pour former une majorité à Walhain. Un pré-accord devrait être signé rapidement. Jean-Marie Gillet, tête de liste Ecolo, nous affirme que la décision a été longue à prendre.

Le prochain bourgmestre de Walhain devrait donc être Xavier Dubois, la tête de liste Avenir communal. Pour rappel, il a obtenu 743 voix de préférence, le deuxième meilleur score personnel. Devant lui, on retrouve l’actuelle bourgmestre Laurence Smets, 970 voix de préférence.

Après 12 ans à ce poste, elle devrait donc retrouver les bancs de l’opposition. Contactée ce matin, la tête de liste du groupe WAL1 nous parle de « trahison sur le plan humain » dans le chef d’Ecolo, son partenaire de majorité durant toutes ces années.

Pour rappel, WAL 1 est arrivé premier avec 38,95% des suffrages. Il est suivi par « Avenir communal », 36,93%, et Ecolo, 24,32%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.