Après une entrée en politique en 1988, Vincent Demanet ne rempilera pas pour un sixième mandat. À 56 ans, l’échevin chastrois laissera un siège vide l’année prochaine.
S’occuper de sa famille…
Grand-père depuis peu, il compte notamment consacrer son temps à sa vie de famille. Un choix mûrement réfléchi et l’occasion déjà de dresser un petit bilan de ces 20 dernières années. (son bilan et son portrait à découvrir dans la vidéo ci-dessous).
Parmi ses fiertés figurent la rénovation des écoles mais aussi le schéma de structure inauguré en 2008. Deux déceptions en revanche notamment sur le projet de la gare.
Un départ pour laisser la place aux jeunes
Mais attention, quitter la vie publique ne signifie pas pour autant disparaître des radars. Il compte bien continuer à suivre la vie politique locale. Quant à l’avenir, Vincent Demanet le consacrera à sa ferme et à ses petits-enfants.