Chastre : Vincent Demanet ne se représentera pas en 2018

Après une entrée en politique en 1988, Vincent Demanet  ne rempilera pas pour un sixième mandat. À 56 ans, l’échevin chastrois laissera un siège vide l’année prochaine.

S’occuper de sa famille…

Grand-père depuis peu, il compte notamment consacrer son temps à sa vie de famille. Un choix mûrement réfléchi et l’occasion déjà de dresser un petit bilan de ces 20 dernières années. (son bilan et son portrait à découvrir dans la vidéo ci-dessous).

Parmi ses fiertés figurent la rénovation des écoles mais aussi le schéma de structure inauguré en 2008. Deux déceptions en revanche notamment sur le projet de la gare.

Un départ pour laisser la place aux jeunes

Mais attention, quitter la vie publique ne signifie pas pour autant disparaître des radars. Il compte bien continuer à suivre la vie politique locale. Quant à l’avenir, Vincent Demanet le consacrera à sa ferme et à ses petits-enfants.

D’ici la fin de son mandat, l’échevin s’impliquera dur comme fer dans le dossier des PCDR avec les Chastrois. Une année encore de mandat avant une retraite publique qu’il attend de pied ferme.

Lousie Doumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.