Peut-être plus qu'ailleurs, l'année 2020 laissera un goût amer à Chastre. Au coeur de l'été, la commune a perdu l'un de ses échevins, Pascal Dispa. Son décès est survenu la veille d'un week-end qui devait être festif avec "Place aux artistes" dont il était l'un des initiateurs. L'évènement a été annulé suite à ce drame. Les Chastrois n'ont donc pas pu vraiment se retrouver lors de la relative accalmie estivale que nous avons connue durant la crise sanitaire. Ils ont par contre mis sur pied plusieurs initiatives pour prendre l'air près de chez eux. Plus que jamais aussi, les Chastrois ont fait preuve de solidarité.
Recommandations
Image
Perwez : des vélos électriques à disposition des citoyens et des travailleurs sur le sol de la commune
Dès ce 1er juin, quatre vélos électriques seront mis à la disposition des citoyens ou des travailleurs sur le territoire perwézien. Un nouveau projet pour la commune qui avait déjà tenté de mettre en place une initiative similaire par le passé.
Image
Eurovision 2026 : Perwez en force pour soutenir Essyla en finale
Samedi soir, vous étiez peut-être devant votre télévision pour soutenir Essyla lors de la finale de l’Eurovision 2026 à Vienne. À Perwez, d’où est originaire la chanteuse, un écran géant avait été installé pour la soutenir. Nos équipes étaient sur place.
Image
Fac Trophy 2026 : du plaisir, de la sueur et une nouvelle salle d'escalade
Ambiance sportive et décontractée sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech. À la veille du congé de l’Ascension, le personnel académique et de laboratoire avait chaussé ses baskets pour prendre part au FAC Trophy 2026. Un team building grandeur nature.
Image
Perwez : un mobipôle et un contournement malin pour désengorger la circulation
Les autorités communales de Perwez ont présenté à la presse deux projets actuellement dans les cartons : le mobipôle et un contournement malin. Deux initiatives qui comptent bien chambouler positivement la circulation dans l’est du Brabant wallon.
Image
Perwez : inauguration des aménagements de l'Av. Wilmart et la Place du Marché
Moment de célébration ce matin à Perwez. Les nouveaux aménagements réalisés sur l’avenue Wilmart et la place du Marché ont été inaugurés. Ces rénovations offrent désormais davantage de sécurité et de confort aux usagers, mais aussi aux riverains.
Image
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves
À Sauvenière, les élèves de l'école communale réalisent actuellement une fresque murale, sous la guidance de l'artiste Sébastien Limbourg. Mené sur plusieurs mois, le projet s'inscrit dans le parcours d'art urbain PRIZME à Gembloux.
Image
Un crowdfunding pour remplacer "Suzanne", la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux
Suzanne va partir à la retraite. Suzanne, c'est le nom donné à la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux. Une levée de fonds est lancée pour la remplacer. Son rôle est essentiel, pour maintenir les activités en hiver.