Chastre rend hommage à Pascal Dispa

La commune de Chastre a rendu un dernier hommage à Pascal Dispa ce samedi 8 août. Sa famille, ses proches et ses collaborateurs ont assisté à la cérémonie. Un événement qui s’est tenu dans l’enceinte de la maison communale et en comité restreint, situation sanitaire oblige.

C’est au travers de témoignages, d’anecdotes et de souvenirs que l’assemblée a rendu hommage à Pascal Dispa. Plusieurs mandataires politiques étaient présents. Certains ont tenu à s’exprimer. Le premier à prendre la parole, le bourgmestre, Thierry Champagne, son collègue, mais aussi ami. Il dresse le portrait d’un homme engagé politiquement, travailleur, perfectionniste et rigoureux. « Chastre, la plus belle commune de Belgique, voire du monde« , disait l’échevin libéral. Une phrase qui résume bien le militantisme dont faisait preuve ce dernier. Des qualités reconnues aussi par l’ancien bourgmestre de Chastre, Claude Jossart.

Un activisme salué également par différents représentants du MR, sa couleur politique depuis les années 90. Jean-Paul Wahl, président de la fédération du MR Brabant wallon, Mathieu Michel, président du Collège provincial du Brabant wallon et Georges-Louis Bouchez, président du MR, ont pris chacun à leur tour la parole.

L’enthousiasme, le dynamisme, l’homme souriant et blagueur. Des traits de caractère qui ont marqué, à l’unanimité, ceux qui ont croisé sa route professionnelle, et qui sont devenus, au fil du temps, des amis. Comme le souligne Florence Delmarcelle.

En charge de l’Économie, l’Emploi, la Culture, les Festivités, le Logement, la Jeunesse, le Sport et les Jumelages, Pascal Dispa était réputé comme échevin au service des citoyens. Comme ils ne pouvaient pas assister à la cérémonie, les Chastrois.e.s ont, eux aussi, tenu à rendre un dernier hommage par leur présence et leurs applaudissements lors du passage du cortège funèbre.

Un registre de condoléances a été ouvert dans le hall de la maison communale de Chastre. Il est accessible jusqu’au 14 août 2020.

© Crédit photo – Page Facebook de la commune de Chastre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.