Croix arrachées, tombes renversées,... C'est un sentiment d'incompréhension et de tristesse qui animait les autorités communales de Chastre ce dimanche. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, une dizaine de tombes de l'ancien cimetière de Villeroux ont été vandalisées. L'alerte a été lancée par des riverains qui venaient régulièrement fleurir certaines tombes du cimetière. La police a ouvert une enquête même si, pour le moment, on ne connaît toujours pas le ou les auteurs de cet acte de vandalisme. Le collège communal prendra des mesures ce vendredi. Voici la réaction de stéphane Colin, échevin de l'Urbanisme et des Cultes de la ville de Chastre.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.