Chastre : panne de courant généralisée ce lundi soir

Vous avez été plusieurs à nous signaler une panne de courant généralisée à Chastre dans le Brabant wallon. Infrax, le gestionnaire du réseau, a depuis longtemps été averti. Selon la commune, le problème viendrait d’une surtension à la centrale de Grand-Manil à Gembloux. Celle-ci a provoqué cette panne généralisée sur la commune. D’après la communication des autorités communales, « les causes de cette surtension ne sont pas encore définies. Les ouvriers d’Infrax travaillent afin de résoudre le problème au plus vite« .

Depuis 20h15…

La panne aurait débuté, selon plusieurs témoignages, aux alentours de 20h15. Par ce temps de grand froid, celle-ci inquiète les Chastrois. Beaucoup s’expriment sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) et commentent leurs situations. Une grande partie de la commune est en effet touchée (Cortil-Noirmont, Blanmont, Chastre, Gentinnes, Saint-Géry et Villeroux). Selon le bourgmestre Claude Jossart, il s’agit bien « d’une surcharge à la centrale de Grand-Manil. Ernage et la commune de Sombreffe seraient également touchées. Une première tentative pour remettre le courant a eu lieu il y a une heure. Une deuxième est en cours ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.