Des ruptures de stocks, des livraisons qui tardent à arriver ou qui ne sont pas conformes... Les "couacs" autour des masques ont été nombreux depuis le début de la crise sanitaire. Et Chastre n'a pas été épargnée lors de sa troisième distribution de masques aux habitants.
De nombreux Chastrois se sont en effet plaints ces derniers jours sur les réseaux sociaux. En cause: les masques ajustables sont trop petits… Ceux-ci ont été commandés à une entreprise brabançonne. Cette dernière s'est engagée à les échanger contre 1300 masques de deux tailles supérieures. Ceux-ci devraient donc mieux convenir. Le président du conseil communal, Geoffroy Verhoeven (Chastre20+), en a d'ailleurs fait la démonstration en essayant un masque plus grand durant la séance du conseil mardi soir.
[caption id="attachment_30116" align="aligncenter" width="300"]
Photo: Michaël Harvie[/caption]
Ces masques plus grands devraient être livrés fin de semaine prochaine. Les Chastrois peuvent déjà venir échanger dès ce vendredi 22 mai à l'administration leur masque problématique contre un masque artisanal, dans la limite des stocks disponibles.
En outre, 3000 masques de confort devraient être livrés à la commune de Chastre dans une quinzaine de jours. Ceux-ci seront mis en vente à un prix abordable.
Recommandations
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie