Panne de courant à Chastre : plusieurs heures de coupure en plein grand froid

La soirée de lundi soir a été agitée à Chastre ! Avec une panne de courant de plusieurs heures à certains endroits. Selon Björn Verdoodt d’Infrax, c’est à 1h du matin que le courant est revenu partout dans la commune.

La panne avait débuté, selon plusieurs témoignages, aux alentours de 20h15. Par ce temps de grand froid, celle-ci a fortement inquiété les Chastrois(es). Beaucoup se sont exprimés sur les réseaux sociaux (principalement Facebook) et ont commenté leurs situations (« on est dans le froid », « quand est-ce que le courant va revenir », etc). Une grande partie de la commune a, en tout cas, été touchée (Cortil-Noirmont, Blanmont, Chastre, Gentinnes, Saint-Géry et Villeroux).

Un problème de surtension dans une centrale à Gembloux 

Selon le bourgmestre Claude Jossart, le problème serait venu « d’une surcharge à la centrale de Grand-Manil. Une première tentative pour remettre le courant avait eu lieu sans succès. Une deuxième a pris plus de temps que prévu ».

Une information confirmée ce matin par Infrax. Nous allons rencontré ce matin Björn Verdoodt pour connaître les raisons exactes de cette panne. Plus de détails et son interview dans notre JT ce soir à 18h sur Canal Zoom ou via notre site web www.canalzoom.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.