Chastre : Hélène Ryckmans, nouvelle présidente du conseil communal

C’était prévu dans l’accord de majorité de Chastre 20+ et Ecolo : Hélène Ryckmans (Ecolo) est devenue ce 25 janvier la nouvelle présidente du conseil communal de Chastre. La députée régionale a pris le relais de Geoffrey Verhoeven (Chastre 20+), absent de cette séance du conseil en visioconférence. Le bourgmestre Thierry Champagne l’a tout de même félicité. Ses pairs ont aussi applaudi le conseiller communal pour son travail à la tête de l’assemblée durant la première moitié de la législature.

Hélène Ryckmans explique vouloir maintenir l’esprit d’écoute instauré par son prédécesseur et rendre les débats les plus compréhensibles possible pour les citoyens. Elle souhaite par ailleurs reprendre les conseils décentralisés dans les villages dès que la situation sanitaire le permettra.

Hélène Ryckmans a présenté l’ordre du jour pour aider les citoyens à suivre le conseil.

Le groupe de la minorité, Chastre@venir, s’est opposé à cette désignation prévue de longue date sans pour autant motiver son choix au moment du vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.