Duel toujours très attendu, dimanche après-midi, en P2B du Brabant de football. L’ASE de Chastre, 5e du classement, accueillait son grand rival de toujours, le RFC Perwez, 4e de la série. Les deux équipes restaient sur un bilan de 12 points sur 15. Du côté perwézien, l’équipe a appris qu’elle ne serait plus dirigée par Sébastien Neyt la saison prochaine. Le comité a décidé de ne pas prolonger le bail de son coach actuel. Il sera remplacé par Christophe Mortier. Les moments forts de ce choc, c’est avec Thomas Béchet aux commentaires. Les images sont, elles, signées Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.