Chastre dispose désormais d’un conseil consultatif de l’agriculture

Recréer du lien entre les agriculteurs et les néo-ruraux à Chastre: ce sera l’un des objectifs du conseil consultatif de l’Agriculture. Sa création vient d’être approuvée à l’unanimité par le conseil communal. Il sera composé de représentants des groupes politiques, de 8 agriculteurs et 6 citoyens. Le conseiller Chastre 20+ Frédéric Cardoen en assurera la présidence. Un choix pour lequel la conseillère Ecolo Bérengère Lefrancq s’est abstenue et les conseillers Chastre@venir se sont opposés.

« Ce conseil sera le lieu pour écouter les professionnels du secteur pour tout ce qui concerne l’agriculture. Nous pourrons également solliciter leur avis dans des dossiers relevant de l’aménagement du territoire ou de la mobilité et qui peuvent les impacter. Je pense par exemple à la gestion des coulées de boues, à l’installation de casses-vitesses » explique l’échevin de l’Agriculture, Stéphane Colin (Chastre 20+). Les avis du conseil seront transmis au collège qui devra se justifier s’il ne souhaite pas suivre l’avis du conseil.  Le conseil devrait commencer à se réunir en septembre. Un des premiers projets sur la table pourrait être l’organisation d’un évènement « fermes ouvertes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.