Chastre : bientôt un radar fixe rue Gaston Delvaux

Un radar fixe va être installé ce mois-ci rue Gaston Delvaux à Chastre, sur le point haut de la rue à hauteur de la « maison du tram ». Ce radar est payé à 100% par la région wallonne.

Thierry Champagne (Chastre20+) l’a annoncé lors du conseil communal mardi soir. Le bourgmestre aimerait aussi placer des radars fixes route Provinciale et rue de l’Etat mais le SPW refuse la demande. « Le SPW ne veut pas que des communes financent ces installations sur des voiries régionales. Je demande vraiment à tout le monde d’interpeller le ministre de la Mobilité pour qu’il change d’avis » demande le bourgmestre de Chastre.

Par ailleurs, la commune va rentrer un projet à la zone de police Orne-Thyle pour installer des radars fixes rue de Mellery et rue de Corsal. « Ce sont les deux rues où on constate les vitesses les plus importantes avec le radar mobile et qui paraissent les plus dangereuses » explique Thierry Champagne.

Le conseiller communal Jean-Marie Thiry (Ecolo) pousse un coup de gueule sur ces radars répressifs :  « Je suis contre. Ça ne marche pas. Le parquet ne saura jamais suivre le rythme. Si on pouvait déjà commencer par entretenir les radars préventifs, ce serait bien. La moitié d’entre eux est en panne. » Des propos nuancés par le bourgmestre. « Le parquet a un système informatique qui lui permet de traiter de plus en plus de PV » précise Thierry Champagne. L’échevin de la Mobilité Thierry Henkart (Ecolo) a quant à lui précisé que le nombre de radars préventifs a augmenté sur le territoire de Chastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.