Chastre: 59 animaux saisis chez la Comtesse du Monceau

Les saisies ne sont pas finies pour Le Rêve d’Aby. Après un mois de février très chargé, le refuge pour animaux de ferme et chevaux situé à Beuzet vient d’accueillir deux nouveaux moutons. Ils font partie d’une saisie de 59 animaux, confiés également à Sans Collier et la SPA La Louvière.

Photos du Rêve d’Aby et de Sans Collier

Les trois associations sont intervenues sur demande de l’Unité Bien-être Animal chez la Comtesse du Monceau, à Chastre. Près de 130 chiens s’y trouvaient et les négligences sont nombreuses : « reproductions multiples, conditions d’hébergement désastreuses, manque de soins… », explique Le Rêve d’Aby sur sa page Facebook. Il s’agit de la troisième saisie chez cette propriétaire. Depuis 2011, 212 animaux lui ont été retirés. Il semblerait que la comtesse puisse souffrir de la maladie de Noé, qui se traduit par le fait de posséder plus d’animaux de compagnie que l’on ne peut en héberger, nourrir et soigner correctement.

Sur les 130 chiens, 57 ont été saisis. Ceux restant sur place sont désormais sous surveillance. Pour les deux moutons recueillis, Le Rêve d’Aby dénonce des problèmes de soins et d’environnement. « Ils n’ont plus été tondus depuis au moins 3 ou 4 ans, on ne sait pas ce qu’on va retrouver en-dessous. »

 

Julie Mouvet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.