Chastre : 32 chevaux saisis chez la Comtesse après s’être échappés dans les rues de Villeroux

C’est le refuge « Le Rêve d’Aby » situé à Beuzet dans la commune de Gembloux qui nous a révélé la saisie de 32 chevaux sauvages samedi chez la Comtesse Diana du Monceau de Bergendal à Chastre. Les animaux couraient dans les rues de Villeroux. Selon les personnes présentes sur place, « la situation étant dangereuse, la police est descendue sur place et a fait appel à des associations protectrices des animaux ».

Répartis dans six refuges 

Au total, six associations sont intervenues sur place « avec de nombreux vans en vue de les capturer ». Selon le communiqué reçu par Le Rêve d’Aby, « la situation était spectaculaire. Certains bénévoles ont ramassé des coups de sabots. L’un d’entre eux est tombé au sol et a failli se faire piétiner par le troupeau de chevaux sauvages. Il aurait franchement pu en mourir. Il a fallu 6 heures et une cinquantaine de bénévoles et de riverains afin que les chevaux soient en sécurité. Ils sont à présent répartis dans les 6 refuges ».

Voici quelques photos de l’intervention à Chastre :

3 commentaires sur “Chastre : 32 chevaux saisis chez la Comtesse après s’être échappés dans les rues de Villeroux

  1. Diane, c’est Chantal. La petite brune qui à du vitiligo.+/-1990. Tu es venue avec ta fille à Hévillers, et elle à été piqué par 1 guepe. Avant je t’ai croisé , toi à pieds et moi sur Qui Voila. La grosse jument noire qui ronflait comme 1 diable. Moi pas content. Tes sales clébars de Ritback, avaient essayé de la mordra à ses boulets. Bon, bref, après multe cris de ta part et de la mienne, ça à fini autour d’un thé, vert, que tu avais et tous ces petits amours de teckels autour. Triste, on vit à la cote depuis 2004, nous avions aucune idée de ton calvaire. voici mon fixe 051/80/48/20. Tu avait déja pas trop de tunes à l’époque, villeroux, c’est pas l’Afrique, les betes se promenent pas comme ça. Salut vansteenkiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.