
C'est le refuge "Le Rêve d'Aby" situé à Beuzet dans la commune de Gembloux qui nous a révélé la saisie de 32 chevaux sauvages samedi chez la Comtesse Diana du Monceau de Bergendal à Chastre. Les animaux couraient dans les rues de Villeroux. Selon les personnes présentes sur place, "la situation étant dangereuse, la police est descendue sur place et a fait appel à des associations protectrices des animaux".
Répartis dans six refuges
Au total, six associations sont intervenues sur place "avec de nombreux vans en vue de les capturer". Selon le communiqué reçu par Le Rêve d'Aby, "la situation était spectaculaire. Certains bénévoles ont ramassé des coups de sabots. L’un d’entre eux est tombé au sol et a failli se faire piétiner par le troupeau de chevaux sauvages. Il aurait franchement pu en mourir. Il a fallu 6 heures et une cinquantaine de bénévoles et de riverains afin que les chevaux soient en sécurité. Ils sont à présent répartis dans les 6 refuges".Voici quelques photos de l'intervention à Chastre :


Recommandations
Image

Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.