Le concept est à la mode. Le groupe Transition Chastre en a d'ailleurs déjà placé une à Villeroux et un parent d'élève de l'école de Blanmont devrait bientôt en construire une pour celle-ci. Il s'agit des boîtes à livres. La commune de Chastre vient elle d'en placer 10. Vous pouvez déjà les trouver dans toutes les écoles, près de l'Eglise de Noirmont et dans les cités de Chastre et Saint-Géry. Michel Pierre, Echevin de la Culture vous dit tout sur ces boîtes à livres.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.