Centre Culturel de Perwez : une programmation complète, mais qui risque d'évoluer

par
|

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le Centre Culturel de Perwez a été forcé de se ré-inventer à cause de la crise sanitaire. Pour présenter la programmation 2020-2021, les animateurs se sont transformés, le temps d'une vidéo, en personnages issus du monde d'Astérix et Obélix. Un reportage à (re)voir en cliquant juste ici. Entamé bien avant le Covid-19, le programme du Centre Culturel se veut le plus diversifié possible. Ecoutez à ce propos Marie Bauwens, animatrice. Des incontournables seront à nouveau organisés comme les Cafés-Philo, les ateliers Déclic, les concerts, les spectacles jeune public... Mais aussi des nouveautés, comme l'apparition d'un repair café. Cette année, le cinéma sera mis à l'honneur avec la diffusion d'un film par mois. A commencer, le 26 septembre, par "la Fête à Wallimage", où deux films vous serons projetés. Le film d'animation, "Le chant de la mer", un film d’animation fantastique, signé Tom Moore. Et à 20 heures, le premier long-métrage de Bouli Lanners. En octobre, un autre anniversaire sera fêté, celui de "Benzine Prod". 5 courts-métrages vous seront alors proposés. La musique classique trouvera aussi sa place dans la programmation. Le 16 octobre, dans le cadre du Festival Musiq'3 Brabant Wallon, une soirée sera organisée à la Petite Cense. Pour tous les détails pratiques et la programmation complète, rendez-vous sur le site internet du Centre Culturel. Au vu des conditions sanitaires particulières, ce programme risque d'être chamboulé. Marie Bauwens, animatrice, vous invite donc à bien vérifier si les spectacles auxquels vous souhaitez assister sont toujours bien programmés dans les jours qui précèdent. [video width="1920" height="1080" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/Programmation_foyer_perwez.mp4"][/video]    

Recommandations

Image
Gembloux ouvre ses églises pour contrer la chaleur et créer du lien

Gembloux ouvre ses églises pour contrer la chaleur et créer du lien

À Gembloux, le plan canicule est activé. Au vu des températures que l'on connaît ces jours-ci, les églises ouvrent leurs portes à celles et ceux qui cherchent un endroit pour se rafraîchir.
Image
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez

Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez

Depuis ce mardi, les cours sont suspendus à partir de 12 h 30 dans les écoles communales de Perwez. Une mesure prise par les autorités locales en raison des fortes chaleurs actuelles. Cette fermeture anticipée s'appliquera tout au long de la semaine.
Image
Chastre : une maison "zéro béton", érigée sur pilotis

Chastre : une maison "zéro béton", érigée sur pilotis

Une entreprise de construction hennuyère a fait visiter une de ses maisons en construction, à Cortil-Noirmont. Particularité : elle est érigée sur pilotis, sans aucun recours au béton.
Image
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile

"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile

Un atelier de broderie à main levée était organisé à Chastre ce jeudi. Les habitants étaient invités à représenter, sur une toile collective, les spécificités géographiques de la commune ainsi que ses richesses culturelles, associatives et patrimoniales.
Image
Orbais/Tourinnes : permis wallon accordé pour 5 éoliennes, les communes en recours

Orbais/Tourinnes : permis wallon accordé pour 5 éoliennes, les communes en recours

Le permis d'exploitation de 5 éoliennes sur les territoires de Perwez et de Walhain a été accepté. Suite à de nombreux refus, le promoteur Aspiravi avait dû revoir son projet plusieurs fois. Les deux communes vont intenter un recours.
Image
Crealys : un jogging pour la bonne cause sous un soleil de plomb

Crealys : un jogging pour la bonne cause sous un soleil de plomb

La 24e édition du jogging-marche ELA s’est tenue au parc Créalys, aux Isnes. Une initiative solidaire au profit de l’Association européenne contre les leucodystrophies. Cette année, participants et organisateurs ont dû composer avec une chaleur intense.
Image
CEB : Des élèves stressés, mais bien préparés

CEB : Des élèves stressés, mais bien préparés

Aujourd’hui marque le lancement des épreuves du CEB. Plus de 60 000 élèves de 6e primaire passent l’examen en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce matin, nous nous sommes rendus dans la classe de Madame Émilie, institutrice à l’école communale de Blanmont.
Image
C'est l'heure du Bon Moment !

C'est l'heure du Bon Moment !

La soirée de clôture du Bon Moment by Be Planet est organisée ce soir à Namur. Vous pourrez la vivre en direct sur Canal Zoom.
Image
Une vague de chaleur se profile en Belgique

Une vague de chaleur se profile en Belgique

La première vague de chaleur de l’année se profile en Belgique. Les prochains jours s’annoncent donc particulièrement chauds. Mais comment définit-on une vague de chaleur ? Et à quoi peut-on s’attendre pour cet été ?
Image
Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société

Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société

Ce mardi, un mouvement en front commun a rassemblé la CSC, la FGTB et le secteur associatif wallon dans les rues de Namur. Dans leur viseur : les coupes budgétaires. Plusieurs milliers de participants, dont des habitants de notre région, étaient présents.
Image
Isnes : la Maison des œuvres s'apprête à vibrer pour les Diables Rouges

Isnes : la Maison des œuvres s'apprête à vibrer pour les Diables Rouges

C'est le Jour J ! Les Diables Rouges font leur entrée sur la scène du Mondial de foot, ce soir à Seattle. Aux Isnes, les supporters belges vibreront depuis l'écran placé à la Maison des œuvres.
Image
Chastre : le désamiantage, première phase du chantier place de la gare

Chastre : le désamiantage, première phase du chantier place de la gare

Ce lundi marque une étape importante pour la commune de Chastre. Le vaste chantier de la place de la gare a officiellement débuté ce 15 juin avec sa première phase. Mais quelles seront les conséquences de ces travaux sur le quotidien des Chastrois ?
Image
Récup'âges : un marathon de rénovation de meubles à Ernage

Récup'âges : un marathon de rénovation de meubles à Ernage

Opération bricolage ce week-end du côté d'Ernage. Des bénévoles étaient réunis à la salle de la Concorde pour un marathon de la rénovation de meubles. Le concept : dépoussiérer, repeindre et embellir du mobilier récupéré au Fouillis Saint François.
Image
Marche à pied : le Royal Club Spartiates Gembloux fête ses 50 ans

Marche à pied : le Royal Club Spartiates Gembloux fête ses 50 ans

On fêtait un anniversaire ce samedi : celui du Royal Club Spartiates Gembloux, qui soufflait ses 50 bougies. Pour l'occasion, le club de marche proposait à ses membres de participer, au choix, à deux parcours : une boucle de 10 km et une autre de 5 km.
Image
Sans repreneur, Gembloux.Beer vend son matériel aux enchères

Sans repreneur, Gembloux.Beer vend son matériel aux enchères

Gembloux.Beer a fait aveu de faillite, fin novembre 2025. Sans possibilité de reprise, la brasserie universitaire sera démantelée. Le matériel sera vendu aux enchères, le 23 juin.