Loin de la démesure du Moulin Rouge mais avec plus de charme, sans doute, le cabaret Chez Émile fait résonner la place communale de Nil-Saint-Vincent depuis plusieurs années à présent. Un cabaret qui se tient... dans une église toujours sacralisée ! Un lieu qui ne manque pas de faire réagir certains paroissiens peu adeptes des concerts profanes sur leurs lieux de culte. Mais un pari audacieux, aussi ; ramener la culture et un espace de partage, à l'instar des anciens cafés où on se retrouvait pour cancaner, au centre du village. Un défi réussi puisque samedi 25 juin, Chez Émile a fêté sa 100 ème soirée de fête. Rencontre avec un bénévole et un de ses fondateurs pour mieux comprendre cette initiative.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 27 juin 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Marine Daiche, responsable des bénévoles des JIV's 2026, et Hervé Gilbert, coordinateur de l'événement. Ils préfacent ces nouveaux jeux intervillages.
Image
Invit'et Vous - Gare au trop-plein de décibels cet été
Festivals, bars, discothèques,... l'été sera musical. Mais gare aux risques qu'encourent vos oreilles. Modus Vivendi lance une action de sensibilisation. Nous en parlons avec sa chargée de projets Sylvie Van Huffel, et avec Olivier Mottart, alias DJ Momo.