La peur d'aller consulter. Voilà ce qui a poussé des milliers de Belges, durant le confinement, à retarder des examens pourtant vitaux. La peur de côtoyer des personnes atteintes du coronavirus, la peur de contracter la maladie... Or, un cancer traité tardivement diminue les chances de guérison. 68 000 nouveaux cas de cancers sont détectés en Belgique chaque année. Les chiffres des trois derniers mois ne sont pas encore disponibles, mais on entend déjà du côté des médecins généralistes qu'il y a eu beaucoup moins de visites que d'habitude. La Fondation contre le Cancer rappelle donc que les dépistages ont repris et qu'il est urgent, en cas de symptôme, même léger, de prendre rendez-vous chez son médecin.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.