
Selon BX1 et le journal Le Soir, les télés locales seront bientôt plus visibles sur VOO et Proximus . Celles-ci devront, en effet, figurer “parmi les quinze premières positions de l’offre de base des distributeurs“. C'est un décret du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devrait à terme contraindre les distributeurs à mettre plus en avant les chaînes régionales.
Plus de visibilité...
Actuellement, les télés locales se retrouvent dans les tréfonds des chaînes sur les décodeurs et chez les grands distributeurs télévisuels. Certaines arrivent au-delà du numéro 300, lieu où le téléspectateur ne s'aventure que très rarement. Ces nouvelles dispositions devraient permettre aux télés locales de gagner en visibilité. A noter qu'il est toujours possible de rapatrier sa chaîne sur 10 chez Proximus via l'outil de numérotation. VOO permet également de changer les numéros de vos chaînes et de placer votre télé locale dans les premiers numéros.Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.