
Selon BX1 et le journal Le Soir, les télés locales seront bientôt plus visibles sur VOO et Proximus . Celles-ci devront, en effet, figurer “parmi les quinze premières positions de l’offre de base des distributeurs“. C'est un décret du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devrait à terme contraindre les distributeurs à mettre plus en avant les chaînes régionales.
Plus de visibilité...
Actuellement, les télés locales se retrouvent dans les tréfonds des chaînes sur les décodeurs et chez les grands distributeurs télévisuels. Certaines arrivent au-delà du numéro 300, lieu où le téléspectateur ne s'aventure que très rarement. Ces nouvelles dispositions devraient permettre aux télés locales de gagner en visibilité. A noter qu'il est toujours possible de rapatrier sa chaîne sur 10 chez Proximus via l'outil de numérotation. VOO permet également de changer les numéros de vos chaînes et de placer votre télé locale dans les premiers numéros.Recommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.