Selon BX1 et le journal Le Soir, les télés locales seront bientôt plus visibles sur VOO et Proximus . Celles-ci devront, en effet, figurer “parmi les quinze premières positions de l’offre de base des distributeurs“. C'est un décret du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui devrait à terme contraindre les distributeurs à mettre plus en avant les chaînes régionales.
Plus de visibilité...
Actuellement, les télés locales se retrouvent dans les tréfonds des chaînes sur les décodeurs et chez les grands distributeurs télévisuels. Certaines arrivent au-delà du numéro 300, lieu où le téléspectateur ne s'aventure que très rarement. Ces nouvelles dispositions devraient permettre aux télés locales de gagner en visibilité. A noter qu'il est toujours possible de rapatrier sa chaîne sur 10 chez Proximus via l'outil de numérotation. VOO permet également de changer les numéros de vos chaînes et de placer votre télé locale dans les premiers numéros.Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.