On démarre 2018 avec des bonnes résolutions, Jonas Moerman d’écoconso nous donne quelques conseils pour économiser le chauffage cet hiver. Avec Marie Eugène du Grimoire de Mélusine, séquence Do It Yourself avec des recettes écologiques et économiques pour fabriquer nos produits d’entretien et nos cosmétiques. Il y a deux ans, David Bowie nous quittait. Thierry De Vriese du Centre Culturel de Philippeville et Olivier Terwagne de la Fédérock Sud Sambre et Meuse nous présentent le cabaret organisé en hommage à cette légende du rock britannique.
Recommandations
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.
Image
Inside the team - Maxime Lemy, coach de la RAS Mazy-Spy
Au menu d’Inside the Team, ce lundi : le derby Grand-Leez – Bossière-Gembloux en P1 namuroise de football. Du basket, avec le solide début de saison de Mazy-Spy, en R2A. Enfin, le duel Walhain–Wijgmaal, pour le podium, en N3B messieurs de volley.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Emile Herman reçoit Nadège Laporte et Thomas Larielle. Ils viennent préfacer les festivités et réjouissances prévues lors des Hivernales 2025 à Gembloux.