Cette semaine dans Canal & Cie on s'intéresse à la couture, domaine en pleine expansion et d'actualité plus que jamais avec la confection de masques. Que soit comme loisir ou pour en faire une activité professionnelle il est vrai que la couture voit le nombre de ses adeptes augmenter chaque jour. Pour en parler avec nous, nous recevons virtuellement en plateau Nezha Melouani, responsable de la mercerie « Au Dé à Coudre » à Gembloux et Aurélie Jomouton, professeur d'habillement à l'ILFoP.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Retour en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Ludovic Delory reçoit Maurice Vankoekelberg, metteur en scène et comédien au sein de la troupe "La Bonne Entente" (Perwez). Leur pièce "Abîye ! Ça prèsse" est à l'affiche début 2026.
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.