C_n_l Z__m soutient le mouvement « Missing Type » de la Croix-Rouge

Du 10 au 16 juin, la Croix-Rouge de Belgique organise le mouvement « Missing Type ». L’objectif ? Sensibiliser la population au don de sang, en faisant disparaître les trois lettres « A », « B » et « O » de notre quotidien. Canal Zoom participe à l’opération.

Ces trois lettres font référence aux trois groupes sanguins pour interpeller la population belge et la sensibiliser au don de sang. Si ces dons sont nécessaires durant toute l’année, la Croix-Rouge en a d’autant plus besoin durant les vacances. Pour affronter cette période creuse où les stocks de sang sont en baisse, la Croix-Rouge doit récolter plus de 5.000 poches avant l’été.

Aujourd’hui, seuls 3% des Belges donnent leur sang, alors que 7 personnes sur 10 en auront un jour besoin. Tous les ans, la Croix-Rouge doit recruter 20.000 nouveaux donneurs pour remplacer celles et ceux qui ne peuvent plus donner.

Quelles sont les conditions pour pouvoir donner son sang ? Il faut être en bonne santé, avoir 18 ans minimum, peser au moins 50 kg et ne pas présenter de risque de transmettre des maladies transmissibles par le sang.

Pour savoir où et quand donner votre sang, rendez-vous www.donneurdesang.be ou appeler le 0800/92.245.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.