Budget participatif: Gembloutois, à vous de voter!

Tous les Gembloutois sont appelés à voter dès aujourd’hui! Ils peuvent élire leurs projets préférés afin qu’ils soient financés par le budget participatif. Ces projets sont initiés par des groupes de citoyens et des associations locales. 21 projets ont été déposés. 17 ont été jugés recevables.

Pour Gauthier le Bussy (Ecolo), l’échevin en charge des budgets participatifs, cela témoigne du succès de cette première édition.

17 projets soumis au vote jusqu’au 30 septembre

Les votes des Gembloutois compteront pour 60% dans le résultat final. Les votes du comité de sélection, c’est-à-dire les membres de la Commission Locale de Développement Rural à l’exception de ceux qui ont déposé un projet, vaudront quant à eux 40%.

Les Gembloutois ont jusqu’au 30 septembre pour soutenir leurs projets préférés. Il leur suffit de se rendre à l’accueil de l’administration communale ou sur la plateforme de la Fondation rurale de Wallonie qui accompagne la Ville dans le processus. Simon de Paepe, agent de développement à la FRW, vous explique la suite de la procédure:

Il est possible de modifier son vote électronique sur la plateforme jusqu’au 30 septembre. Via cet outil, vous pouvez également poser vos questions aux porteurs de projet et partager votre ou vos projet(s) « coup de coeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.