Le 14 octobre 2018, dans un peu moins d'un an, nous voterons ! Pour deux scrutins : le provincial mais aussi et surtout le communal. Une élection qui intéresse beaucoup les citoyens car il s'agit du mode de scrutin le plus local...
Oui mais...
Mais comme lors de chaque élection, les détracteurs sont nombreux. De plus en plus nombreux même. Pour contrer la défiance envers le monde politique, une vingtaine d'associations et le CCBW (Centre culturel du Brabant wallon) se sont unis pour créer la campagne "Enragez-vous et puis votons".Pourquoi ?
Son objectif : impliquer le citoyen dans les prochaines élections. Comment ? En interpellant et en donnant la parole aux habitants des 27 communes de la province durant une semaine de janvier à juin. Les explications avec Mathieu Baugniet et Gilles Larondelle.Recommandations
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.