Bossière : des habitants "confinés deux fois" à cause des travaux d’égouttage ?

« Restez chez vous », cette phrase vous l’avez entendue de nombreuses fois depuis mars dernier. Mais dans la rue Haute Bise à Bossière, certains riverains n’en peuvent plus. Des travaux sont en cours devant chez eux depuis des mois. Les empêchant parfois, disent-ils, de quitter leur habitation. Du côté de la Ville de Gembloux, on leur demande d’être conciliants. Et on assure que ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.  

3 commentaires sur “Bossière : des habitants "confinés deux fois" à cause des travaux d’égouttage ?

  1. Je suis riveraine de cette rue, infirmière en milieu hospitalier et pédicure spécialisée, en cabinet rue Haute Bise. Je prodigue des soins et ne suis pas dans l esthétique.
    C’est au jour le jour que j’ai dû informer mes patients pour leur indiquer le sens d’accès à mon cabinet.( par SMS , tel ou mail, un supplément de travail)
    J ai fait service navette jusque et à partir de Ferooz pour permettre aux patients de venir se soigner.
    D’autres ont été obligés de venir avec le véhicule d’un tiers parce que la route accidentée ou le bourbier ne leur permettait pas d’arriver.
    Des patients ont été bloqués 40 minutes entre 2 camions entre Ferooz et Vichenet.
    J’ai dû annuler 2 journées complètes rendez-vous….
    Maintenant, je ne peux que constater une baisse de patientèle.
    De nombreuses fois , partant tôt le matin à la clinique, j ai dû faire de longues marches arrières dans l’obscurité pcq la rue était bloquée dans un sens et nous n’étions pas au courant.
    C’est honteux Je ne peux que déplorer un mépris manifeste de la ville pour ses habitants.
    Je n’ose même pas imaginer si les pompiers ou services médicaux devaient intervenir en urgence : ce serait la catastrophe , un drame

  2. Manque de communications de la commune peut-être mais le travail n’est pas facile car la rue est étroite et les machines doivent faire Constamment marche arrière, donc perte de temps mais nous étions prévenu que les travaux dureraient un an. Pour ma part je n ai jamais été bloquée chez car les ouvriers font vraiment leur possible pour nous le passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.