Le centre technique Horticole de Gembloux à pour vocation entre autre d'accueillir les élèves pour leurs travaux pratiques en horticulture. Chaque année, au printemps et depuis 6 ans déjà , un potager original est créé à l'entrée du centre. "Le panier de la ménagère" permet au public de remonter le temps et de découvrir toute une série de légumes oubliés. Toujours au CTH mais un peu plus loin, le visiteur pourra arpenter le jardin des hommes, un autre jardin éphémère qui cette année est axé sur les herbes condimentaires. Laurent Minet nous détaille ces jardins qui sont accessibles les 1er et 3ème dimanches de Juillet Août et Septembre
Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.