Blanmont : un incendie détruit la toiture de l’Espace 2000

Le feu a détruit ce matin une bonne partie de la toiture de la salle communale Espace 2000, au coeur du village de Blanmont. L’incendie a pris au premier étage, dans une salle de co-accueil où se trouvaient de jeunes enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs puéricultrices.

Aux environs de 8h30, un sèche-linge s’embrase. Le feu se propage au reste du bâtiment. Les accueillantes évacuent la salle, en compagnie des trois bambins qui se trouvaient sur place à ce moment. Ils vont trouver refuge dans les locaux de l’école communale voisine. Les pompiers de la zone de secours Brabant wallon sont prévenus à 8h36. Ils dépêchent au total six véhicules et parviennent à maîtriser rapidement le sinistre.

La toiture de l’Espace 2000 est éventrée. Les dégâts des eaux risquent d’avoir fortement endommagé la salle située au rez-de-chaussée, qui accueille généralement les cours de gymnastique des petits écoliers. En cette période de vacances prématurées, personne d’autre ne se trouvait dans les locaux.

Les pompiers s’inquiètent de la présence d’amiante dans certaines pièces de toiture. Par mesure de précaution, les habitants vivant en aval des fumées ont été priés de rester chez eux. Le bourgmestre de Chastre Thierry Champagne est sur place pour évaluer la situation. Une solution doit aussi être trouvée pour reloger les enfants et leurs accueillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.