La Ville de Gembloux a recensé plus de 150 sinistres consécutifs aux inondations du 15 juillet. Quatre foyers ont été relogés, parmi lesquels une nonagénaire. Plusieurs solutions ont été mises en place pour venir en aide aux victimes : de l'assistance psychologique à l'aide administrative. Le bourgmestre Benoît Dispa compte aussi sur la participation des autres niveaux de pouvoir politique pour affronter les futures crues. Un état de la situation reprenant les différentes solutions proposées est disponible sur le site de la commune.
Recommandations
Image
Désormais Unité "Royale", les scouts Jean XXIII de Malèves fêtent leurs 60 ans
Ce samedi, tout le village de Malèves à Perwez était à la fête. L'Unité scoute Jean XXIII célébrait son 60e anniversaire. Grand jeu, carré d'unité, restaurations et surprises : tout était réuni pour passer ce cap symbolique.
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les jeunes seniors à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.