Bientôt deux nouvelles classes dans le grenier de l’école communale d’Ernage

De plus en plus d’élèves fréquentent l’école communale d’Ernage. La création de nouvelles classes s’imposait donc. L’espace choisi pour les aménager est le grenier. Le deuxième étage du bâtiment est en effet l’un des derniers endroits libres de l’ancienne maison communale.

Le conseil communal de Gembloux a approuvé mercredi soir à l’unanimité ce projet d’aménagement de deux classes (une grande et une petite) ainsi que d’un bloc sanitaire. Les travaux coûteront un peu plus de 364 000 euros. Ils seront subsidiés à hauteur de 88% par la Fédération Wallonie-Bruxelles. D’autres travaux seront entrepris en parallèle pour changer les châssis.

La Fédération Wallonie-Bruxelles doit encore approuver le cahier des charges. L’Echevin de l’Enseignement espère que les travaux pourront démarrer en 2021. Ils devraient durer un an environ. Reste à déterminer l’endroit où seront accueillis les enfants durant les travaux… Il est probable que des modules seront installés sur la place du village au fond du parking. La solution doit encore être affinée et confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.